Collège St Joseph

Collège – Cholet

Sélectionnez une page
Une intervention sur le harcèlement s’est déroulée mardi 30 janvier pour les classes de 5è.

Deux intervenants-comédiens ont pris pour décor une salle de classe et les collégiens eux-mêmes : un bon moyen pour les rejoindre dans leur quotidien.
Si le thème du harcèlement est très clair dans les sms transmis via le réseau social, on voit la victime de plus en plus isolée et rejetée par un groupe de camarades de
classe, groupe mené par un leader… « C’était bien ! » dit Mathis en 5F et Sarah en 5C précise « J’ai adoré ! » en ajoutant que c’était bien d’avoir une intervention sur le
harcèlement au Collège. Marion et Maëline, en 5C précisent : « cela explique beaucoup de choses avec les conséquences du harcèlement ». « C’était intéressant car ce
sont des histoires vraies ». L’actrice a indiqué que leur représentation est une adaptation de faits recueillis auprès de collégiens.
Valentin en 5F a compris qu’il ne fallait pas insulter et ne pas faire d’actes de violence ni au collège ni sur le net.
Le 3018 a été bien retenu : numéro pour écouter les victimes et pour faire de la prévention. Les collégiens ont compris le message : « il faut en parler à quelqu’un ».
Le mot de la fin revient à Paul en 5F qui a apprécié le jeu des acteurs : « ils ont bien joué la pièce! »