Option basket

Depuis septembre 2022, le collège Saint-Joseph a ouvert une « option Basket » en partenariat avec le club de la Jeune France de Cholet.

De la 6e à la 3e, les élèves licenciés en club et qui souhaitent perfectionner leur niveau de jeu, peuvent bénéficier d’un emploi du temps adapté leur permettant de pratiquer deux à trois séances d’entraînement d’1h30 du lundi au jeudi. Ces séances se déroulent dans le gymnase de la JF, adjacent au collège, rue Darmaillacq.

– Pour les élèves de 4e et 3e, les séances se déroulent les lundis, mardis et jeudis de 15h15 à 16h45.

– Pour les élèves  de 6e et 5e, les séances se déroulent les lundis et jeudis de 15h15 à 16h45.

Les collégiens et collégiennes sont encadrés par des éducateurs diplômés et soucieux de faire progresser les jeunes dans leur pratique du basket et de développer des valeurs telles que le goût de l’effort et le respect. Par ailleurs, les jeunes pourront représenter les couleurs de Saint-Joseph en participant aux compétitions UGSEL encadrées par les professeurs d’EPS (le mercredi après-midi).

En participant à cette option, les jeunes s’engagent à répondre aux exigences sportives mais également aux attentes scolaires qui restent la priorité.