Depuis septembre 2001, dans le cadre d’un partenariat avec le club de La Stella tennis de table (La Romagne), le collège Saint-Joseph permet aux élèves licenciés au club de la Romagne de disposer d’un emploi du temps aménagé pour bénéficier de temps d’entraînements supplémentaires afin de se perfectionner et d’améliorer leur niveau de pratique. L’objectif recherché étant la performance.

Ces temps d’entrainements se déroulent les lundi, mardi et jeudi, à partir de 15h. Encadrés par des éducateurs sportifs diplômés, les séances se déroulent à la Salle de la Stella à la Romagne et le transport est assuré par le club.

Par ailleurs, les jeunes seront amenés à représenter les couleurs de Saint-Joseph en participant aux compétitions UGSEL encadrées par les professeurs d’EPS (le mercredi après-midi).

En participant à ce dispositif, le jeune devra se montrer capable de répondre aux exigences sportives mais également aux attentes scolaires qui restent la priorité.