Pôle Régional d'Excellence (P.R.E.)

Depuis septembre 2010, dans le cadre d’un partenariat avec la ligue des Pays de la Loire de football le club du SO Cholet, le collège Saint-Joseph permet à des élèves d’intégrer le Pôle Régional d’Excellence, section football.

De la 6e à la 3e, les élèves motivés et admis aux tests de sélection, se verront proposer un emploi du temps adapté à des temps d’entraînements à partir de 15h.

• En 6e/5e: Deux heures hebdomadaires (lundi et jeudi)
  • En 4e/3e: Trois heures hebdomadaires (lundi, mardi et jeudi)

Encadrés par des éducateurs sportifs diplômés, les séances se déroulent au stade Pierre Blouen et le transport est assuré par l’établissement.

L’objectif est de permettre à ces collégiens et collégiennes d’acquérir une maturité technique, tactique, athlétique et mentale afin d’atteindre un meilleur niveau de pratique. Les valeurs telles que le respect et le goût de l’effort seront également développées. Par ailleurs, les jeunes auront l’occasion de représenter les couleurs de Saint-Joseph en participant aux compétitions UGSEL (le mercredi après-midi).

En participant à ce dispositif, le jeune devra se montrer capable de répondre aux exigences sportives mais également aux attentes scolaires qui restent la priorité.