Bienvenue à l'établissement Saint-Joseph

Editorial

« L’Education est plus qu’un métier, c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse. » Saint Jean Paul II

Telle est notre mission, faire de vos enfants, les hommes et les femmes de demain, responsables, fiers de ce qu’ils sont, affirmés dans leur personnalité, tolérants et respectueux des autres et de leurs différences.

L’école et le Collège Saint Joseph de Cholet vous proposent de favoriser le développement humain et spirituel des jeunes dans un apprentissage de qualité. Nous y partageons des valeurs chrétiennes : le respect de la liberté et de la valeur de chacun, une vie de communauté solidaire et humaine où chacun s’engage autour du Projet Educatif et Pastoral de l’Etablissement.

Notre Communauté Educative a pour mission d’aider chacun à se trouver et à révéler l’adulte qu’il sera. Dans notre Etablissement, chacun a sa place, sa valeur, son identité et doit y trouver sa place. C’est pourquoi l’élève bénéficie d’un suivi personnalisé, d’une mise en valeur de l’importance de chacun dans sa différence et dans le respect mutuel des adultes et des élèves.

L’école et le Collège St Joseph de Cholet accueillent 146 élèves de la PS au CM2 et 602 élèves de la 6ème à la 3ème dans le respect de leurs différences et accompagnent les élèves dans leur épanouissement personnel. Un cadre de vie agréable, des projets forts, une équipe attentive au bien-être des enfants et des jeunes font de l’école et du collège un lieu où il fait bon vivre !

L’équipe éducative de l’établissement (enseignants et personnels) assure sa mission avec sérieux et compétences, gardant pour seule préoccupation l’épanouissement des enfants et des jeunes, le service aux familles et la mise en place des dispositifs pédagogiques innovants favorisant l’accompagnement de tous.

Parce que nous croyons qu’un Etablissement Scolaire doit être en perpétuelle mutation et que nous sommes en capacité d’exploiter notre espace de liberté, nous vous proposons un certain nombre de dispositifs pédagogiques adaptés, comme le tutorat, le soutien, les temps différenciés, l’étude du soir, tournois sportifs, entre autres, qui ont pour objectif d’amener chacun de nos élèves vers le meilleur de lui-même.

Dans ce monde en permanente mutation, l’école doit être un socle solide porteur de valeurs et d’espérance pour les jeunes. Nous aurons à affirmer nos valeurs comme la solidarité, la fraternité, l’estime de soi, en nous appuyant sur la charte diocésaine de l’Enseignement Catholique qui guidera l’écriture de notre projet éducatif.

Merci de votre confiance et de votre soutien.