Collège St Joseph

Collège – Cholet

Section Sportive Scolaire : RUGBY

Depuis septembre 2018, dans le cadre d’un partenariat avec le club du ROC (Rugby Olympique Choletais), le collège Saint-Joseph permet à des élèves d’intégrer la section sportive scolaire « Rugby ».

HorairesDe la 6e à la 3e, les élèves licenciés en club ou non, se verront proposer un emploi du temps adapté à des temps d’entraînements à partir de 15h, à hauteur de trois heures hebdomadaires : 1h30 le lundi et 1h30 le jeudi.

Encadrés par des éducateurs sportifs diplômés, les séances se déroulent au stade Roland Genest et le transport est assuré par l’établissement.

L’objectif est de permettre à ces collégiens et collégiennes de progresser dans la pratique du rugby, de développer des valeurs telles que le respect et le goût de l’effort. Par ailleurs, les jeunes pourront représenter les couleurs de Saint-Joseph en participant aux compétitions UGSEL encadrées par les professeurs d’EPS (le mercredi après-midi).

En participant à ce dispositif, le jeune devra se montrer capable de répondre aux exigences sportives mais également aux attentes scolaires qui restent la priorité.