A l’occasion d’une rencontre artistique organisée par la commission spectacle de l’établissement , les élèves de 5ème A du collège Saint-Joseph ce sont initiés à l’art de l’illusion en date du 30 janvier 2024, encadré par monsieur Benjamin GUICHETEAU alias ( Ben Rose le magicien) . Cette rencontre avait pour but d’éveiller l’intérêt artistique des élèves afin de leur ouvrir le champ des possible et de mettre en lumière le talent en la matière de l’un d’entre eux, Tao PAVAGEAU, en organisant une rencontre avec un artiste professionnel . C’est ainsi que nos élèves ont pu échangé avec celui-ci sur les fondements de cet art et de toucher du bout des doigts « la magie » lors de petits ateliers pratiques pendant lesquelles ils ont pu s’exercer à quelques petits tours.