4ème journée à Barcelone :

Ce soir c’était notre dernière soirée à l’auberge. Les professeurs ont décidé de nous montrer le rooftop (terrasse) de l’auberge pendant quelques minutes. Nous avions une vue panoramique et extraordinaire sur tout Barcelone et toujours la super belle Sagrada Familia.
Pendant le repas nous avons rencontré puis discuté des collégiens et collégiennes de notre âge. Ils étaient portugais et coréens, nous avons eu l’occasion de parler anglais, portugais et espagnol, c’était très riche.

Puis nous sommes monté dans la salle de détente pour jouer au billard, babyfoot et jeux de société. Nous avons terminé à 22h15 ! C’était une très bonne veillée car nous avons bien rigolé ensemble.
C’est maintenant l’heure de dormir, des souvenirs plein la tête, car demain c’est le départ !

3ème journée à Barcelone :

Après une bonne nuit pour certains, nous nous sommes levé à 7h10 pour prendre notre petit-déjeuner.
A 8h30 nous sommes partis à la découverte du Parc Guell du célèbre architecte Gaudi. Nous l’avions bien préparé en technologie et en histoire-géographie.

Le parc était très beau, nous sommes monté tout en haut pour avoir une vue imprenable sur la ville de Barcelone. Dans le parc nous avons aussi vu les bancs en forme de salamandre, faits de mosaïque.
Puis avons marché jusqu’à la Sagrada familia où nous avons pique-niqué tout près.
Cette basilique nous a impressionnée par ses couleurs, sa grandeur, ses vitraux et sa forme. Cette visite était guidée (et en français !).

Après toutes ces émotions, nous sommes allés dans un parc pour reposer nos jambes et débriefer sur ce que nous avions vu.

Pour finir, nous sommes rentrés à l’auberge.

Si vous vous demandez pourquoi nous écrivons ce texte si tôt c’est que notre soirée n’est pas finie. Ce soir après manger, nous allons faire une balade nocturne dans Barcelone pour voir ses bâtiments illuminés.

2ème journée à Barcelone :

La première nuit à l’auberge était bonne, les lits sont très confortables même s’il fait un peu chaud ! Le réveil à 7h30 était un peu difficile.

Ce matin, nous avons pris un super petit-déjeuner à l’auberge (avec du sucré et du salé au menu !)

A 9h30 nous sommes partis visiter le musée national d’Arts Catalans en métro. C’était un peu long mais très beau ! Nous avons pique-niqué un bon sandwich dans le parc de Montjuic (et même nourris des pigeons).
Ensuite nous avons visité le village olympique de 1992 en marchant.
Nous sommes monté tout en haut de Montjuic (une montée assez compliquée) pour avoir une très belle vue sur tout Barcelone ! Nous sommes ensuite redescendus en direction de la boqueria.

Au marché de Barcelone, nous avons fait un jeu en espagnol, en parlant aux commerçants et nous avons remporté des salades de fruits hyper bonnes !
Puis, très fatigués nous sommes rentrés à pied à l’auberge : 17 km parcourus au total comme hier !

Une bonne journée mais très fatigante !
PS : Il fait bien chaud ici, on espère que vous êtes jaloux

1er jour à Barcelone :

Nous sommes bien arrivés en Espagne malgré des turbulences dans l’avion ainsi que des oreilles douloureuses pour beaucoup.
L’atterrisage a été compliqué et n’était pas certain à Barcelone mais notre talentueux pilote nous a fait atterrir avec succès.
Au programme aujourd’hui :

– Nous avons récupéré nos valises
– Pris le train pour aller dans le centre-ville de Barcelone.
– Traversé une grande avenue avec des magasins de luxe, vu des voitures de luxe également !

Nous sommes arrivés à l’auberge Generator où on a posé nos valises et pris notre pique-nique dans un parc. Nous nous sommes promené sur la plage de Barcelone et fait un peu la sieste ou joué au foot sur le sable.

Nous avons fait un défi lancé par Florine où il fallait se prendre en photo avec plusieurs contraintes.

Pour finir, nous sommes rentré à l’auberge, installés dans nos chambres, douchés et nous avons mangé (des frites et du poulet).
Demain grosse journée qui nous attend, à suivre dans l’épisode 2 de demain « Saint-Jo à Barcelone »!