La Pastorale

Pastorale

Par admin saintjoseph-cholet, publié le lundi 2 décembre 2013 14:55 - Mis à jour le lundi 14 novembre 2016 11:18

Tous les élèves participent à divers temps forts dans l’année : conférences, témoignages, actions de solidarité…afin de leur permettre de vivre ensemble, de s’ouvrir aux autres, de se respecter et d’être solidaire… chaque jour au sein du collège.

Le projet éducatif de notre collège privilégie la possibilité d’approfondir et de vivre sa foi. Il est proposé à chaque jeune :

-En 6e, 5e et 4e une rencontre toutes les semaines sur temps scolaire.

-En 4e et 3e des temps d’échanges et de partage sur des thèmes qui les préoccupent une fois par mois en soirée.

Ceux qui le souhaitent ont la possibilité de préparer et d’animer les célébrations auxquelles l’ensemble de la Communauté éducative est convié.

Les propositions sont assurées par l’animatrice en pastorale accompagnée d’un aumônier, de parents et professeurs.

Les démarches sont en lien avec les propositions diocésaines et le temps liturgique.