Cette année, les Jeux Olympiques se sont invités au Temps Fort Solidarité du jeudi 20 juin.
28 équipes constituées d’élèves de la maternelle à la 3ème se sont rassemblées pour une cérémonie d’ouverture avec le défilé des différentes nations et l’arrivée de la flamme.
Les élèves ont ensuite enchaîné les activités durant la matinée : course, danse, basket, escape-game,…. Cette nouvelle édition s’est aussi distinguée par une sensibilisation aux activités physiques adaptées avec la présence du Comité Départemental Handisport 49 pour permettre aux différentes équipes de s’ouvrir à la différence. « Cette valeur est tellement importante à partager aujourd’hui » précisera M. Rochais, directeur du Collège St Joseph au moment de la remise d’un chèque de 1000 euros à l’Association Secours Catholique. Cette somme a pu être collectée avec la participation des élèves au moment du carême à l’opération « j’offre mon dessert ».
Cette belle journée de Solidarité a mis en avant « le vivre ensemble » du projet de l’établissement Saint Joseph qui fête cette année ses 180 ans ! Les élèves de l’atelier SEGPA avaient d’ailleurs réalisé pour l’occasion une partie du décor de la « photo de groupe » avec plusieurs structures en bois.