La vie scolaire au collège

Par admin saintjoseph-cholet, publié le mardi 3 décembre 2013 10:47 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 11:10

A l’attention des élèves

Les ballons sur les cours pendant les récréations du matin et de l’après midi sont désormais interdits, cela est dangereux vu le nombre d’élèves. En revanche sur le temps du la Vie scolaire prête des ballon sen mousse et des ballons de basket.

Pendant la récréation du midi :

La cour du haut sera uniquement pour le basket.

La cour du bas :

2 terrains de foot de 12h15 à 12h45 pour les 4ème et 3ème.

de 12h45 à 13h15 pour les 5ème et 6ème.

Suite à ces changements les ballons personnels deviennent interdits, seuls les ballons du foyer seront autorisés aux horaires indiqués ci-dessus.

Au self : il est demandé de ne prendre que 3 tranches de pain uniquement, il est possible d’en reprendre si besoin.

Nous rappelons aux élèves que les cours commencent à 13h25 et que les élèves doivent être tous rentrés pour 13h20.

Les élèves sont priés de se ranger dès la première sonnerie.

Le règlement du collège stipule que les téléphones portables, les montres connectées, les MP3 et MP4 sont strictement interdis. Les téléphones doivent être éteints et rangés avant l’entrée et jusqu’à la sortie du collège. Tout élève contrevenant à ces règles récupéra son appareil auprès de la direction après que les parents aient pris contact avec le collège. De plus les téléphones ne doivent pas être visibles.

L’établissement ne peut être tenu pour responsable du vol ou de la casse des portables ou de tout autre objet de valeur.