Organisation pédagogique

Par admin saintjoseph-cholet, publié le lundi 11 janvier 2016 10:51 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 10:40

L' ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE DU COLLÈGE

Laurent Larangé, chef d'établissement, assisté par une co-direction en charge de la SEGPA, GIBOUIN Julie et de GOUESET Patrice est entouré de 49 professeurs dont une documentaliste, d'une équipe de 5 personnes responsables de la vie scolaire, d'une animatrice en pastorale qui encadrent les 24 classes du collège.

LE CYCLE DE CONSOLIDATION : 6è

il existe 4 classes de Sixièmes d'enseignement général et 2 classes de Sixièmes de SEGPA. Pour la répartition des élèves, nous tenons compte des suggestions des maîtres de CM2 et la composition des classes se fait en respectant la mixité (garçons/filles), les écoles d' origine, les différents niveaux  de classe.

Une classe CHAT (Classe à Horaires Aménagés Théâtre) qui permet aux élèves volontaires du théâtre sur temps scolaire. L'organisation des cours est répartie entre le collège et le conservatoire, partenaire dans ce dispositif.

Horaires de cours :

Français 4,5h E.P.S. 4h
Mathématiques 4,5h

S.V.T.

Technologies

Sciences physiques

Histoire-Géographie

Enseignement morale

et civique

Arts Plastiques

Éducation Musicale

LV1 Anglais 4h
TOTAL : 26H/SEMAINE
dont accompagnement personnalisé

LE CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS : 5è, 4è, 3è

• En 5è, l'élève fait le choix d'une 2ème langue vivante (LV2), Allemand ou Espagnol (2,5h par semaine)
  • Accompagnement personnalisé (1h ou 2h par semaine)
  • Enseignement pratiques interdisciplinaires (2h ou 3h par semaine)
  • La fin du cycle est marqué par le DNB (Diplôme Nationale du Brevet)
  • Professeurs, parents et élèves réfléchissent sur l'orientation et le projet personnel du jeune.

Résultats du DNB

(Diplôme National du Brevet)

JUIN 2017 : 96% dont 76% de mention