Le CDI : Centre de Documentation et d'Information

Par admin saintjoseph-cholet, publié le mercredi 4 décembre 2013 09:20 - Mis à jour le lundi 10 avril 2017 12:05

Le CDI est un lieu pédagogique, dans l'établissement : livres documentaires, fictions, DVD, abonnements jeunesse et pédagogiques, ressources pour l'orientation sont disponibles pour les élèves et leurs enseignants. Le professeur-documentaliste s'occupe de l'enregistrement de ces documents et veille à la variété et à l'actualité des informations mises à disposition.

En mettant à la disposition des élèves de nombreux livres de fiction, la documentaliste a le souhait de faire découvrir différents genres littéraires, différents auteurs en tenant compte des goûts de chacun.   La lecture est aussi mise en oeuvre sous forme de concours: parcours-lecture pour les 6è et 5è, prix de littérature jeunesse ( en partenariat avec la Médiathèque de Cholet) pour les 4è et 3è.

Le CDI est également un lieu ouvert sur le monde : les expositions proposées au fil de l'année, les journaux mis à disposition permettent de se tenir informé et d'apprendre autrement.