Premier RDV avec un professionnel !

Par ANNE-CLAIR RENOU, publié le lundi 2 octobre 2017 15:18 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2017 08:55
orientation.jpg
En AP découverte professionnelle, les élèves de 3è pourront rencontrer 1 fois par mois des professionnels dans un secteur précis.

Vendredi dernier, les jeunes ont pu entendre le témoignage d'un informaticien, riche d'une expérience très intéressante. "M. Di Caterino a changé plusieurs fois de métiers" s'est étonné Paul en 3B. Agé d'une trentaine d'années, il est aujourd'hui entrepreneur, à la tête d'une entreprise franchisée. Paul, en 3C a apprécié l'explication qui a été faite sur ce statut particulier pour une entreprise. Il a retenu que c'est la même passion à chaque fois qui a motivé les choix de cet informaticien. Emile, en 3A,  a noté que M. Di Caterino était passé par  "plusieurs étapes", qu'il fallait "s'y connaître, faire des études, décrocher un contrat de travail, et aimé ça" pour réussir dans un métier. Flavien, élève en 3C retient de ce témoignage la variété des tâches à accomplir dans cette profession : être un commercial pour se faire connaître, être compétent dans les prestations à réaliser, être pédagogue avec ses clients, être gestionnaire pour bien tenir un budget et par conséquent être ordonné.

Même si les jeunes ne savent pas tout à fait encore vers quel métier se diriger, ils ont pu exprimer leur intérêt pour cette nouveauté pédagogique dans leur Accompagnement Personnalisé (AP).